Le 23 mars 2021, l'Autorité a mis en ligne son nouveau site Internet.
-
L’ACNAW (Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires en Région wallonne) a le plaisir d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site Internet développé par la société Atos et son partenaire Wavenet. Remis au goût du jour, celui-ci permet à tout un chacun d’accéder facilement à l’information souhaitée.
Un formulaire de contact en ligne permet désormais aux riverains d’introduire facilement une plainte ou une demande d’information. Il permet également aux membres de l’Autorité de disposer d’une information complète afin d’instruire efficacement les dossiers des citoyens impactés par les nuisances sonores aéroportuaires en Région wallonne.
Les rapports d’activité et les avis rendus par l’ACNAW sont directement accessibles sur la page « Publications ».
En navigant sur le site, vous découvrirez de nombreuses informations concernant le bruit en général et le bruit aéroportuaire en particulier, son impact sur la santé, l’isolation acoustique des bâtiments, les caractéristiques de l’activité aéroportuaire en Région wallonne ainsi que les mesures prises pour encadrer et accompagner le développement de Liege Airport et de Brussels South Charleroi Airport.
Cet outil permet un fonctionnement plus efficace de l’ACNAW dans le domaine de la communication avec les riverains.
L’ACNAW dispose également d’une page Facebook (https://www.facebook.com/acnaw.be) sur laquelle sont diffusées des actualités relatives aux nuisances sonores aéroportuaires.
Le 14 septembre 2012, l'Autorité a célébré le 10ème anniversaire de sa mise en place effective. A cette occasion, une brochure dressant le bilan des activités menées sur la période 2002-2011 a été éditée.
Le 25 octobre 2010, l'Autorité a présenté un exposé lors du Colloque sur le développement durable du secteur aéroportuaire en Wallonie organisé par la Région wallonne dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne.
Le 19 février 2008, l'Autorité a organisé une conférence de presse sur la mise en ligne de son site Internet.